CocoLand


CocoLand propose une toute nouvelle approche des applications de chat en direct où vous pouvez non seulement parler à des personnes partageant les mêmes intérêts, mais vous pouvez également l’installer sur votre propre site web pour communiquer avec votre propre communauté.

  • Offre des services gratuits pour tous
  • Design nu et minimal
  • Disponible sur Android, iOS, Mac et MS Windows
  • Très portable; peut fonctionner sur plusieurs plateformes
  • La version de l’application mobile est beaucoup plus compacte et conviviale
  • Intégrez des forums de discussion personnels et privés sur votre propre site Web.
  • La version Web n’a pas de suggestion d’amis, ce qui rend difficile de bavarder avec des personnes aléatoires si vous ne connaissez pas leur nom d’utilisateur ou leur email.

Présentation

Juste au moment où nous pensions que les sites de discussion ont disparu et sont cachés sous les réseaux de médias sociaux brillants d’aujourd’hui, l’un se distingue du reste du groupe. CocoLand propose une nouvelle version de messages textuels avec des personnes aléatoires du monde entier.

Au début des années 2000, les sites de réseaux sociaux sont relativement simples. Vous pensez à un nom d’utilisateur et commencez à discuter avec des inconnus à gauche et à droite. Quelques innovations révolutionnaires plus tard, nous sommes bombardés de comptes de médias sociaux sur lesquels nous devons vérifier notre identité trois fois, télécharger nos meilleures photos, penser à la bio la plus spirituelle et projeter la meilleure image possible de nos vies.

CocoLand élimine tout cela. Il allie la simplicité des sites de discussion à l’ancienne avec certaines des innovations des applications de médias sociaux actuelles. Même si vous pouvez toujours discuter avec des inconnus, vous pouvez également utiliser CocoLand pour communiquer avec votre public et augmenter le trafic sur votre site Web personnel et / ou professionnel. Mais nous y reviendrons plus tard.

En théorie, CocoLand semble être un site de discussion en ligne plein de potentiel. Cependant, est-il aussi bon qu’il le prétend ou s’agit-il simplement d’un autre fantasme des années 2000? Nous avons pris un crack sur ce site de discussion pour savoir s’il s’agissait d’un essai ou d’une passe incontournable. Pour en savoir plus, lisez notre critique ci-dessous.

Inscription

  • Rapide et facile
  • Cela ne prend qu’une demi-minute pour vous inscrire
  • Aucune vérification d’email requise
  • Pas d’inscription sur Facebook
  • L’inscription est totalement gratuite

Étape d’enregistrement sur CocoLand

La simplicité de l’enregistrement de CocoLand donne à ce site de discussion un avantage sur ses concurrents. En moins d’une demi-minute, il vous suffira de renseigner votre nom d’utilisateur, votre email et votre mot de passe. Cliquez sur “Inscription” juste après. Plus rapide que vous ne pouvez le faire, vous êtes déjà membre. Il n’y a même pas de processus de vérification ou d’approbation de courrier électronique. Certes, cela pourrait signifier une sécurité moindre, mais comme le site ne vous demande que des informations de base, telles que votre âge, votre sexe et votre code postal, nous pensons que ce n’est peut-être pas un problème.

Il n’y a pas d’inscription avec Facebook, mais avec la simplicité d’inscription, il n’y en a pas besoin. L’inscription et le téléchargement des extensions du site sont garantis gratuitement – que ce soit sur votre téléphone portable, votre ordinateur portable ou tout autre appareil.

Informations sur le profil

Les mots clés sont importants pour la recherche dans les profils.
Vous pouvez ajouter des images, de la musique et des vidéos à votre profil.
Habillez votre profil en choisissant des couleurs, des polices et des skins uniques
Les modérateurs ne passent pas en revue les photos
Seules des informations de base sont nécessaires de votre part, telles que l’adresse électronique, le code postal, l’âge et le sexe.

Profil CocoLand

Une fois que vous avez créé un compte, vous devez ensuite préciser votre profil. Bien que les profils ne soient pas vraiment le clou de CocoLand, il est toujours important d’avoir plus qu’un simple compte. Non seulement il est amusant de personnaliser votre profil en fonction de votre personnalité et de vos goûts, mais vous pouvez également avoir beaucoup plus d’interactions avec d’autres membres de cette façon (et non pour la simple raison de paraître plus authentique).

Pour expliquer, la version Web du site ne possède pas de répertoire utilisateur. Pour trouver d’autres personnes, vous devez rechercher leur URL et / ou leurs noms d’utilisateur spécifiques. Si vous ne connaissez personne sur ce site, vous risquez de vous sentir seul. Par conséquent, il est fortement recommandé d’avoir “Mots clés”. Outre les noms d’utilisateur et les URL, vous pouvez également utiliser des mots-clés pour rechercher d’autres membres. Par exemple, il est plus facile de trouver si vous utilisez des mots clés fréquemment recherchés, tels que “anime” et “drôle” par rapport à “rat de bibliothèque”.

Bien que n’étant pas l’attraction principale, il est essentiel de renseigner les mots clés, l’âge, le sexe et le code postal afin que votre profil apparaisse plus facilement dans les résultats de recherche, ce qui entraînera plus ou moins une interaction. Habiller votre profil avec la liberté artistique que vous offre le site n’est qu’un bonus supplémentaire.

Contacter d’autres membres

Intégrez des forums de discussion privés ou publics sur des sites Web personnels ou professionnels.
CocoLand est portable et compatible avec toutes les plateformes de médias sociaux
Créez des forums de discussion en groupe et personnalisez-les autant que vous le souhaitez
Vous pouvez bloquer les membres peu recommandables et des mots spécifiques tels que le blasphème
MessageCatcher est une fonctionnalité téléchargeable pour Windows qui garantit que vous ne manquez aucun message en mode hors connexion.

Messages CocoLand

Salles de chat personnalisables, des tonnes d’inconnus avec qui bavarder, profils flexibles avec lesquels jouer, c’est amusant. Mais ce qui fait la force de CocoLand, c’est sa portabilité et sa compatibilité avec les autres sites Web. Cela signifie que vous pouvez également utiliser CocoLand sur d’autres plates-formes en fonction de vos besoins.

Vous pouvez personnaliser ces salles de discussion incorporables comme vous le souhaitez: palette de couleurs, taille et police de caractères. Vous pouvez diriger l’apparence de la salle de discussion en fonction de vos besoins. Cela peut sembler amusant et invitant si vous souhaitez créer un espace pour vous et vos fidèles adeptes sur votre site Web personnel ou pour un look beaucoup plus professionnel et modéré en ce qui concerne les sites Web commerciaux.

Les utilisateurs non-CocoLand sont appelés anons. Ils peuvent également participer à des forums de groupe publics. S’ils se comportent de manière offensive ou contre votre propre ensemble de règles, vous, en tant qu’administrateur du groupe, avez le pouvoir d’interdire de tels participants. Vous pouvez également définir une limite de messages par personne pour que le flux de discussion ne soit pas trop long et reste lisible par les autres.

Pour intégrer une salle de conversation à votre site Web, il vous suffit de copier et coller le code HTML de votre groupe sur le site Web.

Une autre chose qui rend CocoLand génial est son accessibilité. Vous pouvez non seulement télécharger une application mobile, mais il existe également des versions de bureau et Web où vous pouvez utiliser les mêmes services. Il n’ya que des différences minimes entre les trois plates-formes, mais chacune d’elles peut faciliter votre expérience utilisateur. Par exemple, l’une des innovations majeures du site est le MessageCatcher, qui fonctionne comme une sorte de notificateur chaque fois que quelqu’un vous envoie un message pour vous assurer de ne rien manquer.

En effet, quels que soient vos besoins, qu’il s’agisse de discuter avec d’autres personnes du monde entier, de prendre part à une conversation de groupe animée ou simplement d’augmenter le trafic sur votre site Web, CocoLand a suffisamment de fonctionnalités pour vous permettre de garder le fil.

Résumé

CocoLand est un site de chat qui reste pertinent aujourd’hui en raison de l’utilisation précise qu’il peut fournir à ses utilisateurs. Vous pouvez non seulement discuter avec des inconnus du monde entier, mais vous pouvez également utiliser CocoLand pour intégrer une boîte de discussion à vos sites Web personnels et professionnels. Vous pouvez utiliser la chatbox comme bon vous semble – que ce soit pour augmenter le trafic sur votre site, interagir avec votre communauté, répondre aux requêtes immédiatement, et bien plus encore! Il allie la facilité à l’ancienne d’un site de chat aux fonctionnalités bien plus pertinentes des sites de médias sociaux actuels.

Bien que CocoLand ne ressemble peut-être pas beaucoup à ce qu’il a l’air plutôt simple et terne, il pourrait bien s’agir de la toile vierge dont vous avez besoin pour exprimer davantage votre personnalité. Avec des salons de discussion et des profils personnalisables, l’arrière-plan vierge est la toile de fond idéale pour vous permettre de peindre votre personnalité. Le site est plutôt flexible avec la manière dont il n’impose pas un format similaire à celui des autres sites. En fait, vous pouvez ajouter ce que vous voulez tant que vous savez comment.

Il est 100% gratuit à utiliser. Il est également très pratique car il dispose d’une version mobile, d’une version de bureau et d’une version Web. Vous pouvez utiliser CocoLand sous la forme que vous souhaitez, selon vos besoins. Une version de bureau est une application que vous pouvez télécharger pour votre ordinateur personnel et / ou votre ordinateur portable. Son application mobile est facilement disponible sur Google Play et sur l’App Store. Si vous vous trouvez dans une situation où vos gadgets ne sont pas disponibles, vous pouvez toujours accéder à la version Web de CocoLand.

La faille dans l’armure de CocoLand pourrait être sa facilité d’utilisation. Bien que sa conception soit très minimaliste, elle n’est pas organisée de manière à rendre l’utilisateur plus intuitif et facile à naviguer. Il faudra plus de ténacité que d’habitude pour vraiment découvrir chaque caractéristique de ce site.